L’OCCITANIE : SECONDE RÉGION DE FRANCE MÉTROPOLITAINE POUR LA PUISSANCE SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE INSTALLÉE

 

 

Au terme du quatrième trimestre 2021, l’Occitanie occupe le second rang des régions de France métropolitaine par le nombre d’installations solaires photovoltaïques raccordées au réseau et par la puissance installée. Le parc solaire photovoltaïque est particulièrement développé dans la partie sud de la France.

Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte-D’azur et Auvergne-Rhône-Alpes concentrent 56,2% des installations et 68,4% de la puissance installée.

Deux régions concentrent près de la moitié de la puissance installée du parc national solaire photovoltaïque : la Nouvelle-Aquitaine (24,8% de la puissance) et l’Occitanie (19,9%).

Le photovoltaïque de particuliers en Occitanie représente 62% de la totalité des installations solaires raccordées au réseau pour 5,5% de la puissance installée. A l’intérieur de la région Occitanie, trois départements concentrent chacun plus de 13% de la puissance régionale solaire photovoltaïque installée : Hérault (13,6%), Gard (13,5%) et la Haute-Garonne (13,1%).Ces trois départements totalisent 40,2% de la puissance photovoltaïque régionale installée (pour 50,5% des installations).

Pour en savoir plus sur le sujet :