OCCITANIE : 3ème PLACE NATIONALE POUR LE NOMBRE D’ÉTUDIANTS DANS LE SUPÉRIEUR ET 4ème POUR LE NOMBRE D’APPRENTIS

 

 

Avec 527 748 enfants scolarisés dans l’enseignement du premier degré à la rentrée 2021, l’Occitanie concentre 8,5% de la population d’élèves du premier degré de France métropolitaine (ou 8,1% de la France métropolitaine + DROM). L’Occitanie occupe donc la quatrième place dans la hiérarchie des régions de France métropolitaine.

Avec 465 808 élèves scolarisés dans l’enseignement du second degré à la rentrée 2021, la région Occitanie concentre 8,6% de la population d’élèves du second degré de France métropolitaine (ou 8,2% de la France métropolitaine + DROM). L’Occitanie occupe la quatrième place dans la hiérarchie des régions de France métropolitaine.

Avec 260 109 étudiants recensés dans l’enseignement supérieur, la région Occitanie concentre 9,5% des étudiants du supérieur de France métropolitaine (ou 9,3% de la France métropolitaine + DROM). L’Occitanie occupe la troisième place dans la hiérarchie des régions de France métropolitaine.

Avec 52 269 apprentis enregistrés à la rentrée 2020 – 2021, la région Occitanie concentre 8,5% des apprentis de France métropolitaine (ou 8,3% de France métropolitaine + DROM) et occupe ainsi la quatrième place des régions françaises.

Pour en savoir plus sur le sujet :

Statistiques et analyses – Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (enseignementsup-recherche.gouv.fr)